• Home
  • Histoires
    MESURER, C’EST SAVOIR : CARTOGRAPHIE DES NIVEAUX DE BRUIT MESURER, C’EST SAVOIR : CARTOGRAPHIE DES NIVEAUX DE BRUIT
    Une flotte aérienne toujours plus silencieuse à Brussels Airport Une flotte aérienne toujours plus silencieuse à Brussels Airport
    Faire son marché dans le monde entier dépend aussi de l’aéroport Faire son marché dans le monde entier dépend aussi de l’aéroport
    Un aéroport international : une valeur ajoutée pour la capitale de l’Europe Un aéroport international : une valeur ajoutée pour la capitale de l’Europe
    Brussels Airport: the preferred European pharma gateway Brussels Airport: the preferred European pharma gateway
    Le lien entre les connexions Internet et les connexions aériennes Le lien entre les connexions Internet et les connexions aériennes

  • Vision 2040

    Le monde en 2040
    Le monde en 2040

    • Tendances globales 
    • Tendances dans l’aviation 

    Approche équilibrée
    Approche équilibrée

    • Développement durable et équilibré 
    • Dialogue ouvert 

    Opportunités pour la Belgique
    Opportunités pour la Belgique

    • Objectifs fondamentaux pour la Belgique 
    • Importance stratégique de Brussels Airport 
    • Ce que Brussels Airport peut faire pour la Belgique 

    Développement de Brussels Airport
    Développement de Brussels Airport

    • Capacité du terminal et des portes d’embarquement 
    • Infrastructure des pistes 
    • Centre économique 
    • Plate-forme logistique 
    • Hub intermodal 
    • Plans 2D interactifs 
  • Nouvelles
  • Galerie
  • Le mot du CEO
  • Le mot du CEO
  • Qu’est-ce qu’une vision stratégique?
  • Qu’est-ce qu’une vision stratégique?
  • Forum 2040
  • Forum 2040
NL FR EN
Logo Brussels Airport 2040

Brussels Airport 2040 - Connecting with the future

Menu icon MENU
Logo Brussels Airport 2040

Brussels Airport 2040 - Connecting with the future

  • Home
  • Vision 2040
  • Histoires
  • Nouvelles
  • Galerie
    • NL
    • FR
    • EN
  • Cherchez
Close menu
MESURER, C’EST SAVOIR : CARTOGRAPHIE DES NIVEAUX DE BRUIT MESURER, C’EST SAVOIR : CARTOGRAPHIE DES NIVEAUX DE BRUIT
Une flotte aérienne toujours plus silencieuse à Brussels Airport Une flotte aérienne toujours plus silencieuse à Brussels Airport
Faire son marché dans le monde entier dépend aussi de l’aéroport Faire son marché dans le monde entier dépend aussi de l’aéroport
Un aéroport international : une valeur ajoutée pour la capitale de l’Europe Un aéroport international : une valeur ajoutée pour la capitale de l’Europe
Brussels Airport: the preferred European pharma gateway Brussels Airport: the preferred European pharma gateway
Le lien entre les connexions Internet et les connexions aériennes Le lien entre les connexions Internet et les connexions aériennes

Close menu

Le monde en 2040
Le monde en 2040

  • Tendances globales 
  • Tendances dans l’aviation 

Approche équilibrée
Approche équilibrée

  • Développement durable et équilibré 
  • Dialogue ouvert 

Opportunités pour la Belgique
Opportunités pour la Belgique

  • Objectifs fondamentaux pour la Belgique 
  • Importance stratégique de Brussels Airport 
  • Ce que Brussels Airport peut faire pour la Belgique 

Développement de Brussels Airport
Développement de Brussels Airport

  • Capacité du terminal et des portes d’embarquement 
  • Infrastructure des pistes 
  • Centre économique 
  • Plate-forme logistique 
  • Hub intermodal 
  • Plans 2D interactifs 

Brussels Airport en toute facilité

Qui dit Brussels Airport, pense inévitablement aux avions. Mais ce n'est pas là le seul moyen de transport présent à l'aéroport. Des centaines de trains, bus, voitures et vélos s’y retrouvent aussi chaque jour. Les gens y passent par exemple du train au bus, ou inversement. D’ici peu, vous pourrez également y prendre le tram. Et les sportifs de l'aéroport? Ils s’y rendent à vélo!

Liaisons rapides vers le reste du pays

Quatre à cinq fois par semaine, l’étudiante Yentl Vanhoof vient en bus à Brussels Airport pour y prendre le train vers Anvers. 

“J’habite à Kampenhout et je suis inscrite en troisième année de baccalauréat à l'Université d’Anvers. Pour y arriver, je prends d’abord le bus et ensuite le train. De porte à porte, ce déplacement me prend environ 1 heure et trente minutes. Pendant le trajet en train, j'apprécie surtout la vue et je dors encore un peu vu que je me mets souvent en route très tôt le matin."

“Pourquoi je n’emprunte pas un autre itinéraire? À partir de Brussels Airport, je peux prendre un train direct vers Anvers. Je ne dois pas me soucier des correspondances et je peux rester tranquillement assise. Je ne dois pas non plus attendre sur un quai venteux, puisque les quais sont à l’intérieur. Et l'arrêt de bus est lui aussi couvert. C'est plutôt bien en hiver!”

Sain pour le corps et l’esprit

Geraldine: “Je suis Corporate Image & Sponsoring Coordinator chez Brussels Airport Company. Chaque jour, je parcours à vélo les treize kilomètres qui séparent ma maison de mon bureau à l'aéroport, à proximité du hall des départs. Je mets environ une demi-heure pour le faire, un peu moins que par le passé, étant donné que je me suis entretemps acheté un vélo électrique. J’arrive donc un peu plus vite et en pleine forme."

"Mon itinéraire est plat avec, presque partout, une piste cyclable. Sur la chaussée de Haacht, il y a même des feux de circulation distincts pour les cyclistes et les piétons. Je range mon vélo juste sous le bâtiment. Je prends ensuite l'escalier et trois minutes plus tard, je suis assise à mon bureau avec une tasse de café. Mon vélo se recharge pendant toute la journée à la borne de recharge gratuite. Je repars donc toujours vers mon domicile avec une batterie rechargée. Et, aspect important pour moi, il s’agit d’électricité verte à cent pour cent, car depuis 2010, Brussels Airport n’achète plus que de l’électricité verte.”

“Au travail, il y a des douches et des casiers, et en tant que navetteuse sportive, je suis particulièrement chouchoutée. Je bénéficie en effet d’une veste fluo gratuite, d’un petit-déjeuner annuel lors du Car Free Day et d’une indemnité vélo. Avec ces sous, mon vélo électrique était déjà amorti au bout de 2 ans et demi. La pratique du vélo n’est donc pas seulement saine pour le corps et l'esprit, mais aussi pour le portemonnaie! D’ici peu, il y aura à proximité un point vélo pour les réparations et les pièces de rechange. Il est également prévu de construire de nouvelles bornes de recharge. L'aéroport devient donc toujours plus convivial pour les cyclistes.” 

Curieux de savoir ce que Brussels Airport fait pour fluidifier le trafic? Découvrez-le sur notre page mobilité. 

Logo 2040
  • Le mot du CEO
  • Qu’est-ce qu’une vision stratégique?
  • Forum 2040
  • Visionner Brussels Airport en 2040
  • FAQ

Le monde en 2040

  • Tendances globales
  • Tendances dans l’aviation

Approche équilibrée

  • Développement durable et équilibré
  • Dialogue ouvert

Opportunités pour la Belgique

  • Objectifs fondamentaux pour la Belgique
  • Importance stratégique de Brussels Airport
  • Ce que Brussels Airport peut faire pour la Belgique

Développement de Brussels Airport

  • Capacité du terminal et des portes d’embarquement
  • Infrastructure des pistes
  • Centre économique
  • Plate-forme logistique
  • Hub intermodal

Histoires

  • MESURER, C’EST SAVOIR : CARTOGRAPHIE DES NIVEAUX DE BRUIT
  • Une flotte aérienne toujours plus silencieuse à Brussels Airport
  • Faire son marché dans le monde entier dépend aussi de l’aéroport
  • Un aéroport international : une valeur ajoutée pour la capitale de l’Europe
  • Brussels Airport: the preferred European pharma gateway
  • Le lien entre les connexions Internet et les connexions aériennes
  • Des travailleurs passionnés dans un lieu unique
  • Brussels Airport en toute facilité
  • Rapidité et qualité: partenaires logistiques à l'aéroport
  • Le monde à vos pieds
  • Tout à portée de main
  • NL
  • FR
  • EN
  • Contact
  • Nouvelles
  • Galerie
  • Votre avis compte
  • Disclaimer
  • Politique de confidentialité
  • Politique en matière de cookies