Brussels Airport est le moteur de la croissance économique de notre pays.
Brussels Airport revêt une importance stratégique pour la croissance économique de notre pays. Le secteur des transports en général, et de l’aviation en particulier, va en effet connaître une croissance soutenue au cours des prochaines décennies, car nous serons de plus en plus nombreux à prendre l’avion, que ce soit pour les vacances ou les affaires.

Le fret va aussi augmenter. Les consommateurs s’attendent à trouver chaque jour un assortiment varié de fruits, de poisson frais ou d’épices exotiques dans les magasins.
Ces produits viennent parfois de l’autre bout du monde et doivent être mis au plus vite dans les rayons. Les entreprises aussi achètent des produits et des équipements sur le marché international et veulent être livrées très vite.
Ces nouvelles habitudes de voyage et de consommation font des aéroports des pôles de croissance économique. Ils attirent des entreprises et créent de nouvelles opportunités d’activité et des emplois.
D’ici 2040, Brussels Airport peut ainsi offrir un emploi direct ou indirect à 120 000 personnes, soit deux fois plus qu’aujourd’hui.
La valeur ajoutée de Brussels Airport à notre pays peut doubler d’ici 2040 pour se chiffrer à 6,4 milliards d’euros par an, à condition que l’aéroport puisse saisir les opportunités de croissance offertes par le marché et se développer au même rythme que ses homologues européens.

Brussels Airport est le deuxième pôle de croissance économique de notre pays et crée des dizaines de milliers d’emplois directs et indirects dans notre pays. L’aéroport est une porte d’accès au reste du monde essentielle pour les milliers d’autres entreprises de notre pays qui importent et exportent des produits via Brussels Airport.

Brussels Airport est essentiel pour la croissance de l’économie belge
Selon les prévisions, l’économie européenne enregistrera une croissance de 44 % en 2040, la croissance prévue pour la Belgique étant inférieure à la moyenne européenne (+33 %).
Si Brussels Airport peut calquer sa croissance sur celle du trafic aérien européen, ses volumes peuvent augmenter de 78 %. La croissance de l’aéroport est plus de deux fois plus importante que celle de la Belgique en général (33 %). L’aéroport apporte ainsi non seulement une contribution importante à l’économie belge, mais il est même essentiel à la croissance et à la prospérité de notre pays.

Si les volumes traités à Brussels Airport ne peuvent pas suivre le rythme imposé par l’évolution européenne de l’aviation, la croissance de notre pays restera en deçà du taux de 33 % actuellement prévu d’ici 2040. Ce sont les pays voisins qui profiteront de la croissance.
Les aéroports situés dans les pays voisins attireront touristes et voyageurs d’affaires et étendront leur réseau. Brussels Airport pourra proposer moins de liaisons avec le reste du monde, ce qui désavantagera des secteurs clés de notre pays.
Nous proposons notre produit à l’échelle internationale et donc, nous voyageons beaucoup. Nous savions que la mobilité et la connectivité seraient des éléments clés de notre succès. C’est pourquoi nous nous sommes installés à Bruxelles, d’où nous pouvons facilement rayonner en Belgique, en Europe et dans le monde via Brussels Airport.

Brussels Airport est un moteur économique essentiel de notre pays et peut offrir un emploi à 120 000 personnes en 2040, soit deux fois plus qu’aujourd’hui. Pour assurer la croissance de l’économie de notre pays, ce potentiel doit être pleinement exploité et Brussels Airport doit se voir offrir des opportunités de croissance.