
Brussels Airport ouvre une porte sur le monde et crée des milliers d’emplois

Brussels Airport relie la Belgique au reste du monde
L’aéroport nous ouvre une porte sur le reste du monde et fait en sorte que nous puissions voyager facilement pour aller rendre visite à notre famille, nous changer les idées, ou faire des voyages d'affaires.
Les liaisons directes entre Brussels Airport et des villes étrangères confirment en outre Bruxelles dans son rôle de capitale et de centre de l’Europe.
Brussels Airport met le monde à vos pieds
Aujourd’hui, les consommateurs commandent un volume grandissant d’articles en ligne et exigent que leur smartphone, leur ordinateur portable, leurs vêtements ou leurs produits alimentaires leur parviennent dans les délais les plus brefs possibles. Même s’ils viennent de l’autre côté de la planète. Les entreprises achètent elles aussi des produits et des équipements sur le marché mondial et exigent des livraisons rapides.
Grâce à Brussels Airport, c’est déjà de l’ordre du possible. Mais des investissements supplémentaires dans la capacité de stockage de la zone de fret, des adaptations apportées à l’infrastructure des pistes et une poursuite du développement du tissu économique à l’aéroport permettront à Brussels Airport d’améliorer encore la qualité de ses services dans les dix prochaines années.


Brussels Airport facilite et dynamise la croissance économique
Des liaisons directes vers d’autres pays facilitent la coopération économique avec ces pays et leurs entreprises. Elles font venir des visiteurs et des touristes en Belgique, créant ainsi des emplois directs à l’aéroport, mais aussi une multitude d’emplois indirects dans les hôtels, les entreprises de restauration, les salles de conférences, les sociétés de taxi, etc. Elles offrent à l’industrie locale des possibilités d’exportation aussi rapides qu’efficaces, tout en attirant les entreprises et investissements étrangers.
Une bonne connectivité peut générer de la croissance économique, car elle permet au pays d’accéder plus facilement à d’autres marchés, resserre les liens entre les entreprises et offre un accès plus vaste aux marchés financiers internationaux.


Brussels Airport propose une plate-forme logistique, un véritable moteur pour plusieurs secteurs clés
L’aéroport constitue une gigantesque plate-forme logistique cruciale pour les importations et les exportations de marchandises de notre pays.
Des secteurs clés comme l'industrie pharmaceutique, les biotechnologies, la chimie, les produits frais, l’e-commerce, etc., font confiance à Brussels Airport pour un traitement aussi rapide que correct des marchandises qui voyagent par avion entre Bruxelles et plus de 200 destinations directes. Ce dernier point s’avère fondamental pour les entreprises concernées si elles veulent rester concurrentielles.
Brussels Airport est une partie de la solution en matière de mobilité régionale
L’aéroport est un hub intermodal où plusieurs moyens de transport se rencontrent : avion, train, tram, bus, taxi, voiture, vélo et même marche à pied. Aujourd’hui déjà, des personnes viennent à l’aéroport pour travailler ou prendre un avion, mais de nombreux navetteurs utilisent également Brussels Airport comme arrêt intermédiaire dans leurs déplacements professionnels ou autres, et la tendance s’amplifiera encore à l’avenir.
Le développement et le renforcement de ces facilités favorisent la mobilité à l’échelle de la région.

Brussels Airport relie la Belgique au reste du monde. La multiplication des liens entre notre pays et les autres permet à un nombre croissant de personnes de se rencontrer, d’apprendre à connaître leur culture respective et de voir s’intensifier leurs opportunités commerciales. En Belgique même, Brussels Airport constitue un hub intermodal qui renforce la mobilité dans le pays et plus particulièrement dans la zone avoisinante de Bruxelles.