
Le centre économique relie les hommes et les entreprises
Les aéroports sont bien plus que des terminaux, des jetées et des pistes de décollage. Outre des entreprises aéronautiques, des entreprises issues d’autres secteurs s’installent en nombre croissant à proximité des aéroports. Ces aéroports attirent des personnes et des entreprises grâce à leur connectivité et à leur intermodalité.
Partout dans le monde, les aéroports jouent d’ailleurs un rôle toujours plus important en tant que pôle de croissance économique pour leur pays. Ce centre économique constitue:
- un réseau de différentes activités et de services auxiliaires qui se renforcent mutuellement
- un lieu moderne et accueillant
- un centre à taille humaine pour les passagers, les visiteurs et l’entourage

Catalyseur de l’économie
Brussels Airport a pour ambition de développer encore l’économie de notre pays et possède des atouts exceptionnels pour réaliser cet objectif.

- Des connexions directes stimulent la croissance économique entre entreprises du monde entier.
- L’aéroport est une source d’activité économique et génère des emplois.
- L’aéroport est le point de convergence de plusieurs modes de transport. L’offre en transport en commun y est exceptionnelle.
Des entreprises de premier plan issues de divers secteurs choisissent déjà de s’établir à l'aéroport. Brussels Airport compte développer la zone cargo mais aussi celle entourant le terminal pour en faire un écosystème dédié aux affaires et pour créer des emplois.
Deloitte Belgium veut absolument être le 'Gateway to Europe'. Grâce à sa localisation à l'aéroport, Gateway est un hub stratégique pour nos clients internationaux. La connexion avec le transport en commun est un atout supplémentaire. Nos collaborateurs peuvent planifier leur trajet domicile-travail en fonction de leurs besoins et choisir le mode de transport le plus efficace. De plus, l'architecture ouverte de l'immeuble favorise une collaboration flexible.


- La division fret Brucargo rassemble les différents acteurs de la chaîne logistique. Elle est ainsi en mesure de proposer des services de qualité, mais aussi de réagir rapidement et d’innover. Deux conditions sine qua non pour une économie ouverte comme celle de la Belgique si elle veut améliorer sa position concurrentielle.
- Brussels Airport est la vitrine internationale du pays. Son émanation participe à l’image de Bruxelles, premier centre de congrès d’Europe et deuxième capitale diplomatique au monde.
- Des vols directs vers le reste du monde facilitent les échanges culturels et le tourisme.


Un hub intermodal, où convergeront trains, trams et bus, sera intégré au terminal.
De l’espace sera par ailleurs créé pour accueillir des bureaux, un centre de congrès, des hôtels et des entreprises de services.
À Brussels Airport se développe un nouveau centre économique qui propose les facilités les plus modernes aux entreprises et à leurs travailleurs. Les liaisons directes avec le reste du monde, les activités économiques et l’offre très vaste en transports en commun les attirent à l’aéroport. Les échanges entre ces entreprises enclenchent une nouvelle dynamique économique.
Visionnez sur les plans 2D interactifs comment la Vision Stratégique de Brussels Airport Company se traduit concrètement en une adaptation phasée de l’infrastructure.